Foramtion crêpier - Formation sur site - Le crêpier nantais

Formation professionnelle de crêpier sur site

Professionnel de la restauration ou créateur d’entreprise vous souhaitez  acquérir les savoir-faire nécessaires au métier de crêpier?
Le crêpier nantais se déplace sur votre site d’exploitation pour une mise en situation réelle lors de votre formation de crêpier.

Formation Artisan Crêpier

initiation et perfectionnement des professionnels

Développez vos compétences dans les métiers de bouche avec une pratique intensive de la préparation des crêpes et galettes, en adéquation avec vos réalités professionnelles.

Le crêpier nantais vous propose une formation professionnelle de maître crêpier élaborée en fonction de vos besoins, selon un programme personnalisé ,au sein de votre entreprise, afin de rationaliser votre apprentissage.

Installation de votre poste de travail, élaboration d’un menu type, réalisation de garnitures cuisinées : le crêpier nantais vous enseigne la maîtrise de tous les aspects du métier de crêpier, par une pratique intensive en conditions réelle.

Formation pratique au métier de crêpier - La Crêpier Nantais

Formation pratique

au métier de crêpier

Pour votre formation professionnelle au métier de crêpierLe crêpier nantais vous offre une formation pratique de crêpier en entreprise, selon vos acquis et vos objectifs.

Spécialisés en formation professionnelle pour la crêperie, ces stages répondent aux besoins des employés de crêperie, aux restaurants, ou à la vente à emporter.

Le crêpier nantais vous propose diagnostic, conseils et assistance technique à l’organisation et la production de crêpes de froment et galettes de sarrasin.

Expert en formation des  employés de crêperieLe crêpier nantais vous réserve de développer votre passion des crêpes et galettes traditionnelles de la gastronomie bretonne.

Programme de formation

au métier de crêpier

Professionnel des métiers de bouche, organisez une formation de crêpier dans votre région ou dans votre entreprise.

Le programme de formation de crêpier est élaboré avec vous selon vos besoins et vos objectifs.

  • Production

    Équipement et matériel nécessaire pour la réalisation des crêpes et galettes. Organisation, entretien et mise en place du plan de travail : Le crêpier nantais vous enseigne les savoirs et savoir-faire du métier de crêpier.

  • Fabrication

    Préparation des pâtons de blé noir et froment. Le crêpier nantais vous aide à acquérir les gestuelles de l’étalage de la pâte sur le bilig ainsi que le garnissage, dressage, et différents type de pliages de crêpes et galettes.

  • Menu

    Élaboration de la carte, composition de recettes de crêpes et galettes variées, et rationalisation des menus : Le crêpier nantais  crée avec vous une carte de crêpes et galettes rationnelle et cohérente.

  • Gestion

    Approvisionnements (achat-stock), choix des fournisseurs et des matières premières, consommation d’énergies : Le crêpier nantais vous aide à trouver le bon ratio pour développer une activité de crêperie rentable.

  • Entretien et hygiène

    Conservation des aliments, nettoyage du matériel, culottage des biligs : Le crêpier nantais vous aide à comprendre les impératifs de l’exercice au quotidien du métier de crêpier, pour garantir une qualité optimale de vos crêpes et galettes.